Trouver un magasin de carrelage en ligne

Carrelage

Changer de revêtement mural ou de carrelage au sol permet de renouveler l’ambiance d’une pièce et de mettre en valeur sa décoration. Sur les boutiques en ligne comme ecocarrelage.fr, existe un grand choix de carreaux et de joints, ce qui permet de satisfaire la plupart des envies. Il est cependant nécessaire d’aller au-delà de l’aspect esthétique au moment de choisir son carrelage et de se poser un certain nombre de questions afin que le rendu final soit optimal.

Laisser l’ancien carrelage et poser le nouveau par-dessus ou pas ?

Si vos anciens carreaux sont en bon état et que vous souhaitez les remplacer uniquement pour des raisons esthétiques, vous pouvez poser les nouveaux par-dessus, ce qui vous fera gagner un temps précieux. Par contre, si votre ancien revêtement mural est abîmé, c’est-à-dire cassé ou fissuré, il est conseillé de le retirer avant d’en poser un nouveau.

Si vous ne vous sentez pas capable de prendre en charge la dépose de votre carrelage intérieur, vous pouvez tout à fait faire appel à un professionnel. Les tarifs généralement pratiqués sont d’environ 50 euros au m² mais n’hésitez pas à vous faire établir plusieurs devis afin de pouvoir comparer. Cependant, sachez que c’est une tâche que vous pouvez réaliser vous-même si vous êtes un tant soit peu bricoleur. Il vous faudra pour cela enlever les joints puis décoller chaque carreau à l’aide d’un marteau et d’un burin. Une fois tout retiré, il vous restera à retirer les résidus de colle demeurés sur la dalle en béton en les grattant ou en utilisant un décapeur thermique.

Comment remplacer un carrelage mural ?

La technique pour enlever les carrelages muraux est la même que pour ceux destinés au sol. Il faut cependant faire plus attention, les murs étant des support plus fragiles que les sols. Si vos murs sont en placo, il est d’ailleurs souvent conseillé de démolir carrément la cloison et d’en remonter une nouvelle.

Si vous avez une grande surface à rénover, il peut être judicieux de confier les travaux à un professionnel. En effet, après la dépose de tous les carreaux, la rénovation et la préparation des murs sont des étapes cruciales qui ne s’improvisent pas.

Où acheter son carrelage en ligne ?

De nombreux sites proposent la vente en ligne de carrelages et il est facile de trouver des produits de toutes dimensions, dans un grand choix de matières carrelage en grès ou en marbre, carreaux de ciment, carreaux en pierre naturelle, etc.), de coloris, de formes et de finitions (mats, brillants, lisses ou granuleux…). Des sites tels qu’Ecocarrelage mettent à votre disposition des produits destinés à toutes les pièces de votre intérieur, que ce soit les pièces humides ou celles où le passage est important par exemple. Ils proposent également tout ce qu’il faut pour créer ou rénover vos extérieurs (terrasses, abords de piscine…) et vous permettre d’en profiter comme vous le souhaitez.

Quels que soient le style que vous voulez donner à votre logement et votre budget, vous trouverez forcément un carrelage au sol ou un revêtement mural qui répond à vos attentes et vous n’aurez plus qu’à vous charger des travaux ou à les confier à un expert, selon votre degré de compétence en bricolage.

Installation de serrure : engager un artisan à La Louvière
Disjoncteurs et différentiels : les spécificités de la gamme Schneider dt40