Nos conseils pour rénover votre intérieur

Cuisine tendance

Votre logement est à votre image, vous avez au fil du temps marqué les lieux de votre empreinte. Seulement, après quelques années, votre appartement nécessite un coup de fraîcheur. Découvrez les quelques astuces suivantes pour rénover votre intérieur à prix raisonnable et sans travaux importants. Vous retrouvez tous les éléments nécessaires à ces petits travaux sur la boutique Nordlinger-Pro.

Accessoirisez vos murs

La cuisine devient tendance

Souvent ouverte sur le séjour, la cuisine est la pièce conviviale par excellence. Pour lui donner un aspect plus moderne et l’intégrer au mieux au reste de votre déco, il suffit parfois de quelques astuces pour lui refaire une beauté, à petit prix. Pratique à fixer, une crédence basse en inox derrière l’évier préserve le mur des projections d’eau et apporte une touche contemporaine à l’ensemble. Une plaque de protection sous la hotte en inox lui fait écho et abrite le mur des salissures. Quelques spots ou réglettes lumineuses ajoutent de la clarté à cette pièce.

Le couloir se montre sous un nouveau jour

Fréquemment oublié de la décoration, le couloir offre pourtant l’occasion de faire cheminer votre imagination. D’un simple lieu de passage, il se transforme en un cabinet de curiosité photographique original grâce à quelques images encadrées bien sélectionnées. Pour rénover les murs de votre couloir abimé, disposez sur la zone basse des plaques composites de couleur foncée pour un résultat élégant et contemporain. Optez pour une peinture mate de teinte claire comme le l’ivoire, le crème ou le blanc cassé sur la partie haute de la cloison pour élargir visuellement l’espace.

Gagnez de la place

La chambre s’invite au séjour

Exit la table de salle à manger encombrante. Optez pour un plan de travail en bois brut ou un plateau en verre coupé à la dimension choisie et posée sur deux tréteaux design pour un look indus-chic. Vous obtiendrez un meuble contemporain sur mesure. Installé dans le séjour, il servira de table de repas à l’occasion d’un déjeuner en famille ou d’un dîner entre amis. Télétravail oblige, un coin multimédia s’impose dans votre logement. Cette table rejoindra le coin bureau de votre chambre et fera place nette dans votre séjour. Du deux en un pour un gain d’espace maximum !

Le four micro-ondes se hisse sur le mur

Pour rajeunir votre logement, des astuces gain de place vous choisirez ! L’aménagement d’une petite cuisine contraint à laisser un minimum d’espace sur le plan de travail. Après avoir déterminé l’emplacement le plus approprié pour votre micro-onde, optez pour un support micro-ondes composé de deux équerres réglables en profondeur qui acceptent le poids de l’appareil. Vous pourrez ainsi profiter de la place disponible pour la préparation de vos repas, dans des conditions optimums.

Rafraîchissez les surfaces

Les murs et les portes s’offrent une seconde jeunesse

Des imperfections apparaissent inévitablement au fil du temps sur les portes et les murs. Pour masquer les petits accidents du quotidien et retrouver vos coins de murs impeccables et vos cloisons rénovées, des solutions existent. C’est le rôle des profilés adhésifs. Grâce à eux, plus besoin d’effectuer des travaux d’enduit et de peinture ennuyeux et compliqués. Ces champlats s’appliquent directement sur le support et redonnent aux surfaces l’aspect du neuf.

Les meubles se parent de nouveaux atours

Pour rénover les façades de vos placards de cuisine ou réchauffer une commode en un rien de temps, les revêtements adhésifs sont vos alliés. Une transformation simple, rapide et économique de votre environnement. Vous pouvez également miser sur de nouvelles poignées qui actualisent le style de vos meubles et de votre cuisine, à moindre coût.

L’accomplissement des projets de rénovation de votre logement mérite des résultats adaptés. Trouvez sur notre site les solutions destinées à l’amélioration et l’aménagement de votre l’habitat grâce à nos produits conçus pour vous.

Comment choisir son WC à poser ?
Engager un prestataire de réparation d’électroménager à domicile