Installation et changement de serrurerie à Nivelles

Serrurier

Étant l’une des pièces essentielles de la porte dont dépend la sécurité d’un bâtiment résidentiel ou commercial, la serrure doit être entretenue régulièrement. Vous avez deux possibilités pour les travaux de serrurerie : faire appel au serrurier à Nivelles ou faire le changement vous-même afin de ne pas avoir à payer les travaux. Dans tous les cas, le serrurier à Nivelles passe en revue tout ce que vous devez savoir pour l’installation et le changement de votre serrure en toute sécurité.

Bien connaitre les types de serrures

Les types serrures sont rangés selon leur système de barrage, notamment selon le nombre de points fixes sur la porte qui détermine leur niveau de sécurité. Les serrures multipoints (généralement 3, mais 5, 6 ou 7) sont les plus résistantes au vol, et ces modèles sont utilisés pour les portes d’entrée. D’ailleurs, elles peuvent être ouvertes et fermées de différentes manières : avec une clé (dite serrure mécanique), un mot de passe ou une carte électronique, soit magnétiquement, soit avec une puce électronique.

En matière de sécurité, toutes les serrures ne sont pas égales. La norme A2P, qui divise la résistance de blocage en trois catégories principales, vous aidera à vous y retrouver. Pour la porte d’entrée et la serrure fixe, le serrurier à Nivelles vous propose de choisir une serrure multipoint, également appelée « serrure de sécurité ». Il s’agit d’une serrure où la clé active plusieurs points de verrouillage.

Vous pouvez également opter pour une porte blindée pour une sécurité optimale. Dans un canon, plus le cylindre est compliqué (comme le nombre de vis), plus il est laborieux à retirer. Il existe également des serrures anti-perçage et antieffraction pour rendre le cylindre plus résistant au vol. Le serrurier à Nivelles propose une protection contre la copie pour vous protéger contre la falsification de vos clés si vous les empruntez ou les perdez.

Réaliser soi-même les travaux de serrurerie

Maintenant que vous savez quels types de la serrure, vous allez choisir. Pour faciliter le changement de cylindre, emportez l’ancien cylindre avec vous pour comparer plus facilement les modèles sur le marché. Pour remplacer complètement la serrure, prenez une photo avant et après démontage et mesurez au maximum (distance entre les points de fermeture, épaisseur de la porte, distance entre cylindre et poignée, nombre et position des gâches, etc.).

Si vous possédez déjà ce type de serrure, vous pouvez remplacer vous-même le cylindre de porte ou la serrure de pont. Il devient plus difficile de passer d’une serrure simple à une serrure multipoint ou de changer complètement de serrure multipoint.

Faire appel à un professionnel

En effectuant soi-même les travaux de changement de la serrure, vous économiser les frais d’une entreprise spécialisée. Cependant, il y a des avantages que vous devriez considérer en choisissant un serrurier à Nivelles.

L’installation nécessite non seulement beaucoup d’habileté, mais surtout beaucoup de connaissances. Si vous souhaitez équiper votre maison ou votre lieu de travail d’une serrure haute sécurité, vous devez faire appel au service du serrurier. Cela garantit non seulement un travail dans les règles de l’art, mais garantit également une intervention rapide.

Ainsi, le serrurier professionnel vous offre la garantie que l’ancienne serrure est changée sans endommager la porte. L’intervention du serrurier peut aussi être couverte par une assurance. D’ailleurs, en cas de vol, le serrurier à Nivelles peut vous référer à une serrure de sécurité identifiée par votre assureur.

Pourquoi faire une simulation de travaux avec Sofinco
Faire installer une borne de recharge pour copropriété