Faire installer une climatisation réversible à Metz

climatisation réversible
La climatisation réversible permet de chauffer la maison l’hiver, et de la refroidir l’été. Elle existe dans plusieurs modèles : multi-split, mono-split et gainable. Le choix d’une clim réversible dépend de plusieurs critères. Avez-vous besoin de chauffer toute la maison ou une seule pièce ? Privilégiez-vous la performance ou la discrétion ? En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le modèle idéal. Découvrez dans cet article tous nos conseils pour une installation de climatisation réversible.

Le climatiseur réversible multi-split

Le modèle de climatiseur réversible split est de loin le modèle le plus répandu sur le marché. Pour installer ces climatiseurs, il est nécessaire de percer le mur périphérique de votre appartement ou votre maison. Ils sont constitués de deux unités : une unité intérieure dont l’objectif est la distribution d’air frais et une unité extérieure qui comprend l’unité de condensation. L’unité intérieure peut être une console ou une cassette. Dans le cas d’une grande maison, le modèle multi-split est idéal. Il permet de chauffer ou de refroidir toutes les pièces de manière homogène grâce à l’installation de plusieurs unités intérieures que l’on va fixer au plafond ou au mur. Ce modèle de climatiseur bénéficie d’une grande adaptabilité : que vous ayez une maison à plusieurs étages ou de plain-pied, il s’adaptera parfaitement à votre intérieur. Très puissantes, les unités extérieures permettent d’alimenter à elles-seules plusieurs unités intérieures. À titre d’exemple, une unité extérieure peut alimenter 5 unités intérieures et ainsi réchauffer ou refroidir jusqu’à 5 pièces de la maison. Chaque unité étant indépendante, il est possible de régler différentes températures dans les pièces de la maison. Retrouvez plus d’information sur la climatisation réversible sur le site internet suivant : www.lorraine-chauffage-avis.com.

Le climatiseur réversible mono-split

Le climatiseur réversible mono-split est le modèle le plus courant fonctionnant grâce au système split. Moins onéreux, il possède un système d’alimentation différent du modèle multi-split. Ainsi, il n’y a qu’une unique unité intérieure. Il est impossible de raccorder des splits supplémentaires après avoir installé un climatiseur mono-split. Il est donc primordial de définir son projet dès le départ. Le modèle mono-split est composé d’une unité extérieure qui alimente une unique unité intérieure. Ce système permet de chauffer ou refroidir la pièce à vivre de la maison. C’est le modèle privilégié par les personnes ayant des contraintes de budget. En choisissant de chauffer ou refroidir une seule pièce, il est possible de réaliser des économies considérables sur la facture énergétique. Cette solution est également utilisée en complément d’un chauffage central. En effet, grâce au climatiseur mono-split, l’usage du radiateur dans la pièce de vie est restreint, permettant ainsi de réduire les coûts énergétiques de la maison. Plus économique, cette solution ne permet malheureusement pas de chauffer ou de refroidir plusieurs pièces de la maison. Il faut dans ce cas opter pour l’installation de plusieurs unités extérieures, ou bien d’un système multi-split.

Le climatiseur réversible gainable

Le climatiseur réversible gainable, également appelé climatiseur intégré, s’intègre parfaitement parmi les équipements de la maison. Grâce à sa discrétion, c’est un outil design et tendance. Ce modèle de climatiseur permet de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’un système relativement silencieux. Adieu donc aux bruits gênants durant les longues soirées d’été. Encore mieux, il est possible d’activer un mode nuit afin de réduire davantage encore les nuisances sonores. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de climatiseur efficace et silencieux, c’est le choix idéal pour vous. Grâce à une technologie de pointe, il fonctionne avec le moins de bruit possible. Un autre avantage est son aspect design. Presque invisible, il s’intègre parfaitement à votre mobilier pour un rendu sophistiqué et discret. De quoi rafraichir votre intérieur sans ruiner votre décoration. Enfin, il bénéficie d’un fonctionnement par zones grâce à des thermostats individuels. Bien sûr, tous ces avantages ont un prix. Pour un climatiseur gainable, il faudra débourser davantage que pour un autre modèle. En moyenne, le prix se situe entre 100 €/m² et 200 €/m².


Installation de serrure : engager un artisan à La Louvière
Disjoncteurs et différentiels : les spécificités de la gamme Schneider dt40