Disjoncteurs et différentiels : les spécificités de la gamme Schneider dt40

Disjoncteur dt40

Les accidents causés par les problèmes liés à l’électricité peuvent être très dangereux. Ils peuvent, non seulement être l’origine de dommages matériels, mais aussi et surtout de pertes humaines.  La meilleure prévention, pour un maximum de sécurité, c’est d’investir  dans des gammes d’équipements électriques robustes. Dans le souci de répondre au mieux aux besoins et exigences des usagers et pour une sécurité optimale, Schneider a produit des disjoncteurs et différentiels estampillés dt40. Cependant, quelles sont les particularités de ces produits ? Pourquoi sont-ils indispensables ?

Qu’est-ce qu’un disjoncteur dt40 ?

Notez, avant tout, qu’un disjoncteur est un interrupteur électrique. Il se distingue des interrupteurs simples de par le fait d’être muni d’une commande automatique. Cette commande  est préalablement programmée en vue de permettre au courant électrique de circuler en toute sécurité dans un circuit électrique. C’est également une commande automatique conçue afin de protéger un circuit électrique contre tout type de dommage causé par une fuite à la terre, une surtension ou un court-circuit. Un disjoncteur  dt4o, quant à lui, est un modèle équipé d’un interrupteur différentiel. Ce dernier va assurer la protection des occupants d’un logement contre un quelconque choc électrique. Comparé à un modèle simpliste, le disjoncteur dt40 interrompt l’alimentation à chaque fois qu’il détecte une fuite de courant dans l’installation. Son rôle est, de ce fait, de protéger, non seulement les individus, mais aussi les équipements électriques. Pour trouver les disjoncteurs et différentiels de la gamme dt40 qu’il vous faut, une visite sur one-elec.com vous sera très utile.

Le principal rôle du disjoncteur Schneider dt4o

Dans la gamme dt40 de Schneider, vous trouverez des disjoncteurs magnétothermiques, des protections différentielles, des auxiliaires électriques ainsi que divers accessoires. Outre les fonctions d’un disjoncteur classique, le principal rôle des dt40 c’est d’assurer la protection des installations électriques dans un bâtiment tertiaire. Le pouvoir de coupure de ces disjoncteurs varie de 4,5 à 15 kA. Les protections dispensées par cette série dt40 sont compatibles à des utilisations variées. Pour la courbe C, le disjoncteur dt40 protège contre les surcharges  électriques. Ses déclencheurs magnétiques agissent entre 5 et 6 In. Quant à l’utilisation courbe B, dt4o protège des personnes en régime IT et TN pour des grandes longueurs de câbles, mise à part la protection contre la surintensité de circuit. L’agissement de ces déclencheurs magnétiques se situe entre 3 et 5 In. Avec des déclencheurs magnétiques opérant entre 10 et 14 In, la courbe D aussi est compatible avec le disjoncteur Schneider dt40. Celui-ci assure la protection de toutes les installations ayant des forts courants d’appel.

Quels sont les réels avantages de la gamme dt4o Schneider ?

Il s’agit d’une gamme complète conçue notamment en vue de répondre aux exigences relatives à la sécurité électrique de toutes les architectures tertiaires (que ce soient des logements ou des petits bâtiments). En ce qui concerne l’installation, les clients n’auront plus à se soucier des accessoires. En effet, tous les auxiliaires nécessaires sont déjà disponibles dans la série afin de faciliter la vie des usagers. Un  système de raccordement ainsi qu’un éventail d’accessoires de montage et de fixation sont donc déjà inclus dans le pack. En outre, la série dt40 favorise une disposition logique des appareils dans le tableau d’un circuit électrique. La gamme dt40 Schneider est équipée d’une protection différentielle « tête de groupe » type Vigi accompagnée par un interrupteur  différentiel. Le disjoncteur en est un de haute qualité produit par la marque d’équipements électriques mondialement connue : Schneider.

Grâce à ces nombreux privilèges, n’hésitez donc pas à opter pour ce pack pour assurer, non seulement la sécurité de votre famille, mais aussi celle de vos biens matériels.

Installation de serrure : engager un artisan à La Louvière
Faire installer une climatisation réversible à Metz