Comment commander son escalier en ligne ?

escalier

Parmi les différents matériaux, formes, il s’avère parfois difficile de sélectionner son escalier qui s’intègre très bien à son intérieur et qui s’adapte très bien à sa décoration. Avant toute chose, il faut que votre choix s’oriente selon votre budget et l’emplacement disponible pour votre marchepied. Mais quels sont les différents éléments à prévoir pour pouvoir commander un escalier en ligne ?

Choisir la forme de son escalier

La première étape à considérer lors de la sélection d’un escalier sur un site de vente en ligne est de trouver la forme d’emmarchement adapté à ses besoins. Bien entendu, cet équipement se décline en de nombreuses formes. Dans cette optique, vous pouvez fixer votre choix sur l’échelle droite. Il s’agit du format le plus simple et qui requiert souvent le plus d’espace pour faciliter la montée des marches (entre 2 à 6 mètres). Ce type de marchepied est fabriqué généralement à la façon d’un marchepied sur un axe unique qui relie deux étages. Pour commander vos escaliers sur internet, cliquez sur oeba.fr

Ensuite, il est possible de choisir le modèle d’emmarchement tournant. Il est idéal pour s’approprier à tous les angles. De même, ce modèle est facilement reconnaissable par son format qui est souvent en L. L’angle peut se trouver à l’arrivée ou au départ de l’échelle. Vous pouvez en effet mettre en place un palier intermédiaire pour séparer votre marchepied en deux parties. Comme vos marches ne doivent pas être extrêmement hautes, la largeur de ce matériel mesure au moins 80 cm.

Trouver d’autres modèles d’escaliers en ligne

Vous pouvez commander sur internet votre marchepied tournant. C’est la forme qui propose un espace maximum et un gain de place considérable en raison de son angle (jusqu’à 180°). Pour ce modèle, il faut avoir une bonne largeur pour que les marches ne soient pas trop espacées. Enfin, l’échelle hélicoïdale appelée également modèle colimaçon est très facile à identifier en raison de sa forme assez torsadée. C’est un modèle à l’aspect moderne et élégant. Pour qu’il soit confortable et pratique, vous devez mesurer entre 1m40 et 2m30. Ce type de marchepied assure un gain de place considérable. Pourtant, il s’adapte à quelques dispositions d’intérieur uniquement. Si c’est le seul marchepied de votre habitation, commandez en ligne un équipement renforcé et solide.

Opter pour les bons matériaux

Les escaliers se plient également en un large nombre de matières ce qui vous permet de trouver le modèle adapté à vos attentes. Dans ce sens, vous avez opté le modèle en bois. C’est d’ailleurs la matière de fabrication la plus connue. Chaleureux, résistant et indémodable, ce matériau s’ajuste à toutes les décorations d’intérieur et à toutes les envies. Cependant, le bois requiert un entretien pour conserver sa couleur. Sa mise en place peut demander beaucoup de temps. Ensuite, le modèle en inox est connu pour son aspect à la fois esthétique et pratique. Ce modèle s’approprie parfaitement au verre ou au bois. En revanche, il est assez difficile à entretenir étant donné que c’est une matière la plus coûteuse pour un escalier. La matière à base d’aluminium est facile à entretenir et est connue pour sa légèreté. De plus, il se plie en de nombreuses couleurs pour répondre à tous les goûts. Toutefois, ce matériau est recommandé pour les marchepieds extérieurs, escamotables ou secondaires.

En ce qui concerne le verre, il donne essentiellement l’impression de légèreté tout en apportant plus de luminosité. Le verre est fortement apprécié pour sa transparence. Pourtant, la sélection est très réduite puisqu’il faut un verre résistant et bien protégé. Enfin, la pierre apporte une touche traditionnelle et classique dans votre intérieur. Cette matière est à la fois facile d’entretien et solide.

La question d’angle pour la sélection d’un escalier

L’angle du marchepied occupe une place importante dans la sélection d’un tel équipement en ligne. Il faut en effet considérer qu’il est possible d’installer une échelle droite (1/2 tournant ou 1/4 tournant) dans un endroit qui offre un angle situé entre 25 et 40°. En ce qui concerne la pente, elle est bien entendue douce. Vous pouvez fixer votre choix sur un modèle en colimaçon ou une échelle de meunier si vous pensez dépasser un angle de 60°.

Divers éléments doivent être pris en considération pour calculer l’angle. Dans cette optique, vous êtes tenu à savoir la hauteur qui sépare les deux étages ainsi que la longueur au sol. Avec un peu de trigonométrie, vous obtiendrez l’angle. La tangente représente l’ensemble de la hauteur et du côté opposé divisé par le côté adjacent.

Il est primordial de noter qu’une échelle empruntée au quotidien doit disposer des marches confortables. Pour cela, il sera conseillé de choisir des hauteurs de marches réduites au moment de votre achat de marchepied sur internet.  

Commander une porte de garage de qualité chez un constructeur spécialisé en ligne
A qui faire appel pour l’aménagement de sa salle de bain ?