Comment changer de mitigeur ?

Vous avez un problème avec votre robinet de cuisine ? Peut-être que ça fuit ou peut-être que les robinets eux-mêmes jouent ? Vous souhaitez peut-être simplement les remplacer et moderniser votre cuisine. Voici les étapes à suivre pour changer de mitigeur.

Retrait de votre ancien mitigeur

Assurez-vous que l’arrivée d’eau est coupée. Vérifiez cela en ouvrant les robinets pour vous assurer que l’eau est bien fermée. La tuyauterie menant à vos robinets de cuisine est probablement dans un endroit délicat, contre le mur sous votre évier. Vous devrez probablement utiliser un outil pour aider à déconnecter les robinets des tuyaux d’alimentation et l’outil nécessaire peut varier en fonction de la facilité avec laquelle vous pouvez accéder aux écrous et connecteurs sous votre évier. Les plombiers professionnels utilisent des clés à tube et des griffes qui leur permettent de déconnecter vos robinets rapidement et en douceur. Vous devrez déconnecter le robinet du tuyau d’alimentation. Pour le faire, desserrez l’écrou fixant les deux tuyaux puis enlevez-le. Dévissez d’abord l’écrou sur le tuyau, puis dévissez l’écrou qui le fixe à l’évier. Une fois que vous avez relâché les deux écrous du bas des robinets, vous devriez pouvoir les tirer vers le haut et le retirer et pouvoir changer de mitigeur.

Installer votre nouveau mitigeur

Il est généralement beaucoup plus facile d’installer un nouveau mitigeur que de retirer l’ancien. Il s’agit simplement d’inverser les étapes et d’installer correctement le nouveau robinet et de s’assurer que tous les joints sont bien serrés afin que vous n’ayez aucune fuite. Les raccords de robinets flexibles fonctionnent par une extrémité en poussant sur le tuyau de 15 mm, ce qui permettra de le sceller immédiatement. L’autre extrémité se fixe à la fin de votre nouveau robinet. Vous pouvez généralement les serrer à la main, car ils ont un joint en caoutchouc à l’intérieur qui crée une très bonne étanchéité. Après avoir bien nettoyé et enlevé les débris de l’ancien robinet, fixer le nouveau robinet en place. C’est assez facile, car vous insérez simplement les tuyaux du robinet dans les trous de l’évier et le reste de l’installation est effectué sous l’évier. Remettez-vous sous l’évier avec votre rondelle en caoutchouc et votre écrou en plastique et fixez le dessous du robinet à l’évier. Vous pouvez généralement les serrer à la main, car ils ont un joint en caoutchouc à l’intérieur qui crée une très bonne étanchéité. Faites cela des deux côtés des robinets.

Remettre l’eau en marche

Il est maintenant temps de connecter à nouveau le tuyau d’eau. Nous recommandons de remplacer les rondelles en caoutchouc et les joints toriques dans la mesure du possible. C’est aussi une bonne idée de mettre un peu de ruban PTFE sur le tuyau pour faire un joint étanche. Encore une fois, faites cela des deux côtés. Une fois que vous avez resserré les deux, vous pouvez ensuite remettre l’eau en marche, tester les fuites et avec un peu de chance, vous devriez avoir terminé. La première fois que vous allumez votre nouveau robinet, vous devriez d’abord obtenir un peu d’air, mais ensuite l’eau devrait couler en douceur. Jetez un œil sous l’évier et vérifiez s’il n’y a pas de fuite.

Est-ce forcément cher de faire appel à un serrurier à Paris ?
Comment recoller un carreau de salle de bain ?