Cloueurs sans fils : guide d’achat

Cloueurs sans fils

Un cloueur sans fil est le modèle considéré comme haut de gamme permettant un enfoncement de pointes jusqu’à 50 mm, un équipement souvent indispensable sur un chantier. Un cloueur autonome fonctionne généralement sur batterie grâce aux avancées effectuées dans le secteur de la technologie. L’autonomie de la batterie sera alors importante pour assurer les différentes finitions à réaliser, et pas seulement, il existe également d’autres paramètres à prendre note pour le choix d’un tel appareil.

Les critères pour bien acheter un cloueur sans fil

L’explosion de gaz engendrée par l’étincelle déclenchée par la batterie permet à un cloueur à gaz de fixer un clou. Un cloueur sans fil ou sur batterie est plus pratique à utiliser dans ce cas précis. En effet, aucun entretien ne sera requis puisqu’il n’y a pas d’explosion. Dans cette optique, pour effectuer une comparaison des différents cloueurs présentés sur le marché et afin d’en choisir un, il est nécessaire de déterminer quelques points. Il s’agit notamment de la puissance, du poids, de la facilité de manipulation, la capacité d’exécution et les critères les plus importants : la puissance ainsi que la capacité de la batterie. Pour en savoir plus, cliquez ici. Comme dans tous les autres domaines, l’objectif est de trouver un cloueur ayant le meilleur rapport qualité-prix possible. Bien entendu, un tel appareil sans fil est pratique, mais le principal inconvénient est en rapport avec son autonomie. En conséquence, le temps de charge et l’autonomie sont les deux points principaux à retenir avant la décision d’achat.

Le fonctionnement d’un cloueur sur batterie

Cet équipement est sans doute le petit dernier de la gamme après les diverses découvertes entreprises dans la technologie des batteries. Grâce au lithium, le temps de charge des batteries est réduit d’une façon impressionnante. En effet, il suffit d’une quinzaine de minutes pour une charge de 80 % environ. Afin de recharger intégralement la batterie, il faut compter 45 minutes minimum. La technologie sans-fil permet une plus grande liberté aux menuisiers et charpentiers sur leurs lieux de travail. Il ne sera plus utile de s’équiper de cartouche de gaz étant donné que le cloueur autonome fonctionne exclusivement sur batterie. Ce genre d’outil est également opérationnel, quel que soit le temps qu’il fait, même à 0 °C ou moins. Employer un cloueur sans fil garanti la sécurité, car ce dernier ne requiert aucune alimentation d’air via un compresseur. Cet équipement répond aux nombreuses exigences des artisans qui désirent effectuer des travaux dans les endroits difficiles d’accès et en hauteur.

Le modèle de cloueur sans fil à privilégier

Le cloueur sur batterie est facile d’utilisation qu’un cloueur à gaz et plus puissant qu’un cloueur pneumatique. L’avantage non-négligeable d’investir dans cet appareil est en relation avec son prix, qui est plutôt plus abordable qu’une version à gaz. Seulement, il faut acheter des pointes de finition ou des pointes en bande 34° selon le type de travaux à réaliser. Pour acheter le meilleur cloueur sans fil du marché, quelques informations essentielles sont à noter. Le nombre de tirs par charge est utile pour connaître le nombre de clous insérés par charge de batterie. Pour un outil encore plus performant, il est intéressant de miser sur un ampérage de la batterie exprimée en Ah.

D’une façon générale, un cloueur autonome est livré avec une batterie supplémentaire afin d’assurer un travail en continu. Pour les travaux de structure, il est préférable de choisir un système avec deux modes de tirs coup par coup ou en rafale. Il existe deux sortes de cloueurs sans fils proposés sur le marché. Le premier modèle est un appareil destiné aux menuisiers pour des travaux effectués en intérieur. Le second modèle est un outil conçu pour les charpentiers pour la fixation de structure grâce à sa performance d’enfoncement. Dans tous les cas, il est recommandé d’opter pour un cloueur à batterie livré avec deux batteries. En effet, ce serait plus pratique avec un maximum de confort d’usage.

Acheter une scie circulaire plongeante chez une boutique spécialisée en ligne
Quel type d’outils choisir selon ses projets ?